-
TYPE DE BIEN
studio en RDC avec hauteur sous plafond -
NOMBRE DE PIÈCES
1 pièce -
SURFACE
30 m2 -
LOCALISATION DU BIEN
Saint Ouen (93)
L'ENJEU DU PROJET
Optimiser la surface d’un studio en banlieue parisienne en créant un espace nuit en mezzanine et en apportant des espaces de rangement
Le projet de design d’intérieur s’est fait en deux temps. Tout d’abord, la propriétaire m’a sollicité pour créer un espace nuit avec rangement dans une mezzanine suspendue. L’appartement est décoré dans un style industriel mais souffre d’un manque de luminosité lié à sa situation en rez-de-chaussée. Nous décidons alors d’ouvrir la cuisine sur la pièce de vie pour faire entrer la lumière et de repenser la décoration avec des couleurs plus claires mais toujours chaleureuses.
La solution proposée
Monter une mezzanine, créer des rangements su mesure et ouvrir la cuisine sur le salon
Pour gagner de la place, l’entrée a été supprimée. Il a fallu créer la mezzanine « en dur » en utilisant une poutre IPN (pour que l’on puisse marcher dessus sans risque) puis j’ai organisé l’espace nuit et le salon avec des rangements sur mesure. Sur le second chantier, nous avons ouvert la cloison de la cuisine et repeint le studio avec des couleurs claires et plus actuelles pour faire entrer la lumière et donner un effet de perspective.
Le résultat
Un studio de 30 m2 super cosy, lumineux et spacieux
L’optimisation de l’espace a été pensée sur le long terme avec une mezzanine qui permet de créer une pièce supplémentaire et de libérer de l’espace dans la pièce à vivre. La nouvelle décoration plus moderne et plus claire ainsi que l’ouverture de la cuisine sur le salon laissent entrer la lumière qui illumine tout l’appartement. Elle a redonné tout son potentiel et son charme à ce joli petit studio.